Est-ce que tu t’en fais trop de ce que t’as d’l’air?

J’aimerais qu’on jase de ça un p’tit peu. Moi, ça m’a toujours paru injuste et ridicule que les garçons se maquillent pas, se rasent ni les jambes, ni les dessous de bras, achètent beaucoup moins de crèmes et de produits de beauté quelconque et ils réussissent dans la vie et se font des blondes pareil! Je parle grossièrement ici et je généralise, mais je crois que tu vois mon point.

Pourquoi y’a une si grosse différence dans le grooming d’un garçon et d’une fille? Ça a jamais fait de sens pour moi. Comme si on était pas belles sans makeup, alors que eux le sont? Y’a rien dans l’histoire, dans la génétique, dans la logique qui peut justifier ça.

Pis pourquoi on a si peur d’être vu sans maquillage et avec du poil sous les bras si les gars vivent LEUR VIE ENTIÈRE sans maquillage et avec du poil sous les bras! C’est tellement restreignant, c’est pas du tout juste. Ça prend du temps faire tout ça. C’est plate à mort aussi. 😩

La seule nuance à faire ici, c’est si vraiment la fille (ou le gars) ADORE se maquiller et que ça lui tente à tous les jours, profondément, et que ça l’empêche pas de mettre du temps dans autre chose. Genre si Lisa Eldrige me dit que ça lui tente de se maquiller à tous les jours, je vais la croire. Mais pas tout le monde, ça se peut pas. C’est comme n’importe quoi, c’est pas tout le monde qui aime faire de l’escalade ou s’occuper d’une colonie de fourmi 🐜... Ben c’est pas tout le monde qui aime se maquiller non plus.

C’est pas comme cuisiner, mettons, ou faire son lavage. On est pas obligé. Tu es pas obligé de te maquiller. Je te le rappelle, encore une fois, avec tout mon amour. ❤️

Découvre 9 nouvelles manières de porter ou réparer les vêtements que tu possèdes déjà. Clique sur l’image pour plus de détails!

Apprends 9 nouvelles manières de porter ou réparer les vêtements que tu possèdes déjà.

clique ici

 

Laisse moi savoir en commentaire si y’a des choses que tu te crois obligé de faire. On va faire le point ensemble. 😊👇

N’hésite pas à partager ta sagesse et tes histoires.

 

C’est en partageant nos histoires et nos méthodes qu’on va sauver le monde 🌍

Et oublie pas: C'est important d'aimer son style, mais le style c'est pas important!

Gros bisous!
Ariane
P.S. Partage cette publication à toutes les belles filles de ton entourage! Remettons la beauté naturelle à la mode! ❤️

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *